Journées Hydrogène dans les territoires à Dijon

Journées Hydrogène dans les territoires à Dijon

Ce 25 juin 2024 est l’occasion pour la Vallée de l’Énergie de participer à l’événement Journées Hydrogène dans les territoires à Dijon avec de nombreux acteurs de la filière et des séquences impliquant fournisseurs de solutions et décideurs réunis autour d’une même cause : décarboner.

Nous sommes très heureux d’avoir pu y croiser certains de nos adhérents comme H2SYS et Hynamics mais aussi l’AFNFC, nos amis du Pôle Véhicule du Futur et des terrifortains comme McPhy ou Inthy !

#hydrogene #décarbonation #industrie #dijon #valleedelenergie

H2SYS va construire une nouvelle usine pour ses groupes électrogènes à hydrogène

H2SYS va construire une nouvelle usine pour ses groupes électrogènes à hydrogène

Concepteur de générateurs électriques à hydrogène, H2SYS fait partie des lauréats du programme French Tech 2030. Grâce à ce soutien de l’État, l’entreprise du Territoire de Belfort va construire sa première usine dans le nord Franche-Comté à l’horizon 2025 grâce à un investissement avoisinant les dix millions d’euros. Lire l’article entier sur le site de L’Usine Nouvelle
Introduction à l’hydrogène et visite FCLAB/FEMTO-ST

Introduction à l’hydrogène et visite FCLAB/FEMTO-ST

C’est un petit groupe d’adhérents qui s’est rendu ce lundi 19 juin au laboratoire FCLAB-FEMTO-ST de Belfort pour assister à une introduction à l’hydrogène donnée par Daniel HISSEL et une visite des installations de recherche par David BOUQUAIN.

Au-delà de l’aspect technologique c’est aussi pour valoriser les capacité de tests et les possibilités d’adresser des sujets industriels que la Vallée de l’Énergie a souhaité organiser cette rencontre.

Merci aux intervenants et aux participants.

Spécialisez-vous dans le domaine porteur de l’hydrogène-énergie !

Spécialisez-vous dans le domaine porteur de l’hydrogène-énergie !

L’UTBM présente son [Mastère Spécialisé® Hydrogène-énergie]
Spécialisez-vous dans le domaine porteur de l’hydrogène-énergie !
🔹 Diplôme niveau Bac+6 labellisé CGE, 1e formation spécialisée dans ce domaine en France
Public : Jeunes diplômés masters et ingénieurs, Salariés, ingénieurs et cadres confirmés, Demandeurs d’emploi de niveau bac+5.

Toutes les infos sur le site de l‘UTBM