La force d’un savoir-faire de qualité
Fondée en 1929, R. Bourgeois fait partie de ces success stories familiales marquées par un développement exponentiel au fil des années. L’année 2008 est particulièrement révélatrice de sa dynamique puisqu’elle a enregistré un chiffre d’affaire avoisinant les 195 millions d’€.
Parmi ses forces ? Un marché hautement international que le groupe aborde grâce à plus de 70% de ses ventes exportées aux 4 coins du Globe. Sa maîtrise dans l’utilisation et le découpage en carbure de haute précision lui permet de fournir les industries de l’automobile, des pompes, de la ventilation, de l’électro portatif, de l’outillage à la main, de l’éolienne, des transformateurs… un champ d’action dense, donc, pour cet acteur de poids dans la sphère industrielle.
Excellence opérationnelle, maîtrise technique et qualité, tel est le triptyque qui conditionne son activité. La qualité fait partie intégrante de son ADN puisque la société affiche aujourd’hui 3 certifications ISO : ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949.
Impliquée dans une démarche de sociale, R. Bourgeois a donc déployé un plan de gestion environnementale. Les objectifs, entre autres ? Générer des économies d’énergie et mesurer son impact environnemental. L’obtention de la certification ISO 14001 témoigne de sa volonté et de sa capacité à agir pour la transition énergétique.
L’international sans modération
Avec son empreinte mondiale, R. Bourgeois alimente continuellement sa vitrine à l’international.
En 2015, le groupe était présent à Berlin, Shangai et Chicago dans le cadre du salon international CWIEME et au Michigan pour le salon Electric and Hybrid Vehicle Technology Expo.
Du 3 au 6 novembre prochains, le groupe sera présent au Blechexpo de Stuttgart ou encore à Istambul pour le salon CWIEME les 18, 19 et 20 novembre prochains.
Une série de dates clés dans l’agenda de R. Bourgeois qui traduisent une culture de l’international nourrit au quotidien.